Yoga Douceur

 

Chaque semaine, je vous propose une séance de Yoga douceur qui est un yoga restauratif, un yoga tout doux.

Se fâcher avec son corps parce qu'il n'est plus aussi beau ou aussi performant qu'il était ou qu'on le rêverait aujourd'hui ne sert à rien...  Faute de le remercier des bons et loyaux services rendus jusqu'à aujourd'hui, et de s'excuser de ce qu'on lui à fait subir, on pourrait simplement lui prêter un peu plus d'attention et le bichonner pour qu'il continue à fonctionner au mieux et nous permettre de profiter d'un esprit libéré dans un corps non violenté. Voilà le thème des séances Yoga Douceur !

Ces séances s'adressent un tous et en particulier aux personnes qui souhaitent prendre le temps, le temps d'aller en douceur, le temps de se reposer, le temps de se reconstruire...

Ces séances sont ouvertes aux personnes fatiguées physiquement et mentalement, aux corps douloureux, aux seniors, aux personnes en burn-out ou déprimés...

Afin de rétablir une harmonie entre corps et esprit, pour garder ou atteindre la souplesse physique et mentale qui permet un vrai bien-être.

Nous allons ici poser les bases pour bien s'occuper de son corps, en le respectant, en le mettant au cœur de notre bienveillante attention.

Ces séances se nourrissent de postures très douces, de respirations ciblées et de relaxation profonde.