Yoga Prénatal

   Dés la conception d'un bébé, la femme vit une transformation intérieure, elle est en "état de yoga", l'attente et l’accueil d'un enfant portent tout naturellement les parents à l'écoute de cette vie qui prend forme dans le ventre maternelle.

   Le Yoga, permet cette attitude d'écoute intérieure pour aider la "déjà maman" à habiter pleinement son corps de grossesse.

    Le Yoga Prénatal est un travail corporel respiratoire et de pleine conscience qui vise à atteindre l'équilibre, l'harmonie du corps et de l'esprit, il permet de régler les petits bobos de la grossesse : maux de dos, angoisses... On apprend à mieux se positionner dans le quotidien comme s'asseoir, descendre un escalier, se retourner dans le lit... Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des étirements la femme enceinte se sent plus agile et plus mobile. Sans oublier le travail de la respiration qui est capital, il apporte beaucoup à la femme, que ce soit au cours de la grossesse ou lors de l'accouchement.

   Dans la pratique de ce Yoga pour la femme enceinte, le chemin se fait pour chacune, à travers un jeu de postures et d’exercices bien adaptés pour:

  • la découverte de son bassin, nid douillet du bébé
  • la découverte de son périnée, plancher vivant au fond du bassin
  • la découverte de sa musculature abdominale et de son "ventre précieux", lieu de contact privilégié avec le bébé
  • la découverte de sa colonne vertébrale, arbre de vie érigé et animé par toute une musculature, elle aussi à éveiller pour se faire un dos solide
  • la découverte de son diaphragme, permettant la libération et la prise de conscience 
  • Et bien plus encore.....

Studio Zen vous réserve un moment par semaine rien que pour vous, afin de pratiquer entre futurs maman.

Cours spécial maman: les lundis de 10h15 à 11h15 sur réservation

Tarif: 15€ la séance ou 70€ la carte de 5 séances